Bilan économie d’eau

Calcul consommation économie eau

Ce qu’il faut savoir sur l’eau en France ?

Le tarif de l’eau en France dépend de nombreux facteurs. Son prix est différent d’une région à une autre et il augmente sensiblement sur l’ensemble du territoire depuis quelques années.

Consommation d’Eau et infos :

Sur la base d’une facture annuelle de 400 euros pour une consommation moyenne de 130 mètres cubes, nous avons 180 euros d’eau potable, (production et distribution), 70 euros pour les taxes et redevances, et 150 euros pour le traitement des eaux usées. D’une ville a une autre, le prix varie de 2,80 euros à plus de 5 euros le mètre cube.

La législation française impose aux compagnies des eaux une pression de 3 à 5 bars (qui représente la poussée et la vitesse de l’eau et son volume) dont le débit d’eau constaté oscille de 12 à 25 litres / minute.

Pourquoi dépenser plus si on n’en n’a pas l’utilité. Être éco responsable et maitriser notre énergie devrait être une volonté intellectuelle et humaine. Respectons la planète et réduisons notre consommation d’eau, tel est l’objectif principal de l’entreprise CONCEPT’O.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close