Eco-régulateurs douche

Comment économiser l’eau de la douche avec l’éco-régulateur ?

L’éco-régulation douche propose une réduction d’économie minimum de 50%.

Il s’installe entre le mitigeur et le flexible, ou entre la douchette et le flexible.

Le produit conseillé par CONCEPT’O est le 10 litres / minute.

Le débit constaté sur les points d’eau de douche traditionnelle oscille entre 20 et 25 litres / minute. Que vous ayez une vieille douchette ou une douchette déjà économique, l’éco – régulateur 10 litres divisera votre consommation minimum par 50%.

Nous sommes sous la douche en moyenne 5 minutes par jour et consommons de 20 à 25 litres / minute, soit 120 litres par jour.

Avec l’éco-régulateur douche 10 litres / minute de CONCEPT’O, vous ne consommerez plus que 60 litres par jour.

eco-regulateur-pour-douche

Il existe dans la même famille également l’éco-régulateur jardin 10 litres / minute de CONCEPT’O, dont le corps inox est plus large que l’éco-douche afin de s’adapter aux robinets extérieurs de jardin.

Sur ce type de robinet extérieur le débit peut atteindre jusqu’à 25 litres / minute, l’éco-régulateur 10 litres / minute de CONCEPT’O lui ne laissera passer que 10 litres / minute, soit 60% d’économie.

Structure, conception, et comportement de l’éco-régulateur de douche ?

L’éco-régulateur de douche 10 litres / minute permet de conserver la dynamique de jet sans perte de confort. On ne mettra pas plus de temps pour se doucher, les gouttes de l’eau aérée sont divisées par deux et l’économie réalisée est très significative, sachant que la douche est l’endroit où l’on utilise le plus d’eau.

L’éco-régulateur douche existe en 14, 12, 10, 8 et 6 litres.

Grâce à sa structure interne en polymère et son corps en inox, il ne retient pas le calcaire, ne se dégrade pas et résiste à toutes les pressions exercées, aussi bien dans les réseaux d’eau industriels où les débits peuvent aller jusqu’à 30 litres / minute.

Où et comment installer l’éco-régulateur douche 10 litres / minute de CONCEPT’O ?

L’éco-régulateur ou économiseur d’eau pour douche est très simple à installer.

A l’aide d’une pince multiprise, vous dévisser le flexible à la base du mitigeur ou de la robinetterie, vous visser l’éco-régulateur 10 litres / minute de CONCEPT’O sur le mitigeur, et vous revisser le flexible sous l’éco-régulateur douche. Une fois installé, il se confondra avec la robinetterie inox.

Lors du changement de votre ancien flexible, pensez à laisser en place l’éco-régulateur douche 10 litres / minute de CONCEPT’O sur le mitigeur, pour ne pas le jeter avec l’ancien flexible.

Si vous n’avez pas accès au flexible à la base de la robinetterie, sachez que l’éco-régulateur douche peut se visser entre la douchette et le flexible.

Si vous avez un flexible en pvc, pour éviter trop de pression dans le flexible Il est conseillé de l’installer juste après le mitigeur.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close